Conditions générales de vente
Mis à jour le 06/05/2025
Ces Conditions Générales de vente encadrent l’achat et la vente, par le biais du site internet nuedemain.fr (ci-après le « Site »), des produits suivants : les pièces de lingerie dont soutiens-gorges armaturés, bralettes, bretelles amovibles, culottes, tangas, porte-jarretelles, jarretières, corsets et accessoire – en tulle, maille opaque extensible, maille avec impression 3D et élastiques (ci-après les « Produits ») du Vendeur.
En passant commande sur le Site, le Client reconnaît avoir pris pleinement connaissance et accepte d’être lié par les Conditions Générales de Vente. Cette acceptation est matérialisée lors de l’achat des Produits par l’encoche de la mention suivante « Je reconnais avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente applicables ».
SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE LIÉ PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES, NE PROCÉDEZ PAS À DES ACHATS SUR LE SITE.
Article 1 – Définitions
Outre les termes définis dans d’autres paragraphes des Conditions Générales, les termes suivants ont la signification indiquée ci-dessous.
- « Client » désigne tout client âgé de plus de 18 ans, consommateur au sens de l’article liminaire du Code de la consommation, qui achète un Produit sur le Site du Vendeur.
- « Conditions Générales » désigne les présentes conditions générales de vente.
- « Vendeur » désigne Nue de.main, société à responsabilité limitée dont le siège social est situé 61 rue de Lyon, 75012 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 933 500 043, E-mail : contact[at]nuedemain[dot]com.
- « Service Client » désigne le service client du Vendeur qui peut être contacté en utilisant le formulaire de contact accessible au lien suivant : https://nuedemain.fr/contacter-nue-de-main/
Article 2 – Objet
Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des Produits par le Vendeur au Client, à partir du Site.
Les présentes Conditions Générales sont accessibles sur le Site (disponibles sur le lien suivant : Mentions légales et politique de confidentialité) et sont valables à compter de la date indiquée en première page pour toute la durée de la mise en ligne des Produits offerts à la vente par le Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses Conditions Générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées sans réserve avant la passation de sa commande. A cet égard, elles lui sont opposables conformément aux termes de l’article 1119 du Code civil.
Le Vendeur s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la consommation relatives à la vente à distance.
Article 3 – Produits
Les biens concernés par les présentes Conditions Générales sont les Produits qui sont proposés à la vente sur le Site du Vendeur, dans la limite des stocks disponibles.
Les Produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible sur le Site. Toutefois, en cas d’erreurs ou omissions dans la description ou présentation des Produits, la responsabilité du Vendeur ne pourrait être engagée.
Les photographies des Produits ne sont pas contractuelles.
Article 4 – Commande
4.1 Système de vente des Produits
Afin d’optimiser les délais de fabrication et de répondre au mieux à la demande des Clients, le Vendeur propose à ses Clients la vente des Produits via deux systèmes :
- Un système de commande « classique » pour les produits en stock sur le Site.
- Un système de « précommande » pour les produits qui ne sont pas en stock sur le Site, fonctionnant de la manière suivante :
- Le Vendeur peut proposer ponctuellement des sessions de précommandes durant lesquelles les Clients ont la possibilité de précommander certains Produits. Chaque session de précommande est ouverte pour une période limitée, spécifiée pour chaque session par le Vendeur (par exemple, 45 jours) et porte sur un nombre de produits limité. Les Clients seront informés des dates de début et de fin de chaque session de précommande par les canaux de communication habituels du Vendeur.
- Une fois la précommande effectuée durant la période correspondante, le Vendeur procédera à la fabrication des Produits précommandés. La phase de fabrication des Produits précommandés débutera au plus tôt le premier jour ouvrable suivant la date de fin de la session de précommande concernée. Le délai de fabrication et d’expédition des Produits précommandés est estimé à 2 à 5 semaines en moyenne à compter du début de la phase de fabrication. Les Clients seront avertis par courrier électronique du début de la phase de fabrication et des délais estimés pour la réception de leurs Produits. Ces délais incluent le temps nécessaire à la fabrication et à l’expédition des Produits.
- En passant une commande via le système de précommande, le Client s’engage à attendre le délai nécessaire à la fabrication et à l’expédition du Produit. Le Vendeur s’engage, de son côté, à communiquer de manière transparente sur les délais prévisionnels et à faire tout son possible pour respecter ces délais.
Dans le cas où un Client commande plusieurs produits dans une même commande ayant des délais de livraison différents (ex : une commande « classique » et une « précommande »), il est prévenu avant de valider sa commande que les différents produits seront envoyés au même moment à la date de livraison la plus tardive.
4.2 Processus de commande
Toute commande ou précommande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente.
Le processus de commande/précommande en ligne sur le Site est le suivant :
- Le Client sélectionne le(s) Produit(s) qu’il souhaite acheter ainsi que la taille et le coloris, à partir du catalogue en ligne, dans la limite des stocks disponibles, puis les ajoute dans un panier virtuel en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » dans le cas d’une commande classique ou « Précommander » dans le cas d’une précommande.
- Une fois le Client prêt à passer commande, il clique sur le panier pour en vérifier le contenu qu’il peut modifier ou valider en cliquant sur le bouton « Valider mon panier ».
- Une fois le panier validé, deux situations sont possibles :
- Soit le Client a déjà un compte client personnel, auquel cas, il se connecte à son compte avec son identifiant et son mot de passe (confidentiel et personnel).
- Soit le Client n’a pas de compte client personnel, auquel cas, il est invité à créer un compte client personnel en choisissant un identifiant et un mot de passe (confidentiel et personnel).
- Le Client remplit ensuite un formulaire avec ses coordonnées. Seules les informations signalées par une étoile (*) sont obligatoires, car nécessaires à l’identification du Client et à la livraison de la commande. Le Client est notamment invité à renseigner son adresse de livraison, son adresse de facturation (si différente) et ses coordonnées.
- Le Client est ensuite invité à choisir le mode de livraison des Produits parmi les options proposées par le Vendeur (telles que détaillées à l’article « Modalités de livraison » ci-dessous) dont les frais sont fixés forfaitairement et sont précisés pour chaque mode de livraison au moment du choix du mode de livraison par le Client.
- Une fois les informations du Client recueillies et le mode de livraison choisi, un résumé de commande apparaît. Il mentionne : l’adresse de facturation du Client, l’adresse de livraison des Produits, un tableau récapitulatif de la commande (nature, taille, quantité et prix des produits), le montant des frais de livraison et le montant total de la commande.
- Si le résumé de commande convient au Client, il peut valider la commande en acceptant les présentes Conditions Générales en cochant la case « Je reconnais avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente applicables », étant précisé que cette acceptation signifie qu’il en a pris connaissance préalablement, et qu’il les approuve sans réserve dans leur intégralité puis le Client sélectionne un moyen de paiement parmi les options proposées sur le Site (telles que détaillées à l’article « Modalités de paiement » ci-dessous).
- Le Client procède ensuite au paiement de la commande selon le mode de paiement choisi en cliquant sur « Valider et payer la commande » puis en suivant les instructions propres au mode de paiement choisi.
4.3 Accusé de réception de la commande
Le Client recevra un courrier électronique accusant réception de sa commande dans un délai de 24 heures. L’accusé de réception de la commande ne vaut pas acceptation de commande. Il ne préjuge pas de la disponibilité des Produits et de la faculté de livrer à l’adresse indiquée.
4.4 Acceptation de la commande
En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, le Client en sera informé par courrier électronique.
- Si tous les produits commandés sont indisponibles, le Vendeur adressera une annulation de commande au Client.
- Si une commande inclut plusieurs Produits et si seulement certains Produits sont disponibles, le Vendeur proposera plusieurs solutions au Client avant de prendre toute mesure (cette mesure pouvant inclure la livraison d’une partie de la commande sans les Produits indisponibles ou l’annulation totale de la commande).
En l’absence de notification d’indisponibilité du Produit commandé dans un délai de cinq (5) jours ouvrables à compter de l’envoi de l’accusé de réception de la commande au Client, la commande sera réputée acceptée par le Vendeur.
La vente sera considérée comme définitive :
- une fois la commande réputée acceptée par le Vendeur, et
- après encaissement par le Vendeur de l’intégralité du prix.
En cas de défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte du Client, le Vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu’à la résolution du problème. À défaut de résolution du problème, la commande sera annulée et le Client remboursé du montant de la commande concernée par le blocage, le cas échéant.
Si le Client a commis une erreur en saisissant ses données pour la commande en cours ou en cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire du Client ayant servi au paiement, le Client est invité dès le constat de cette erreur ou utilisation frauduleuse, à contacter le Service Client en utilisant le formulaire de contact accessible au lien suivant : Contacter Nue de.main
Le Client peut suivre sa commande en se connectant sur son compte personnel sur le Site, en cliquant sur « Mon compte » puis « Mes commandes ».
Le Client sera informé par courrier électronique de l’expédition de sa commande par le Vendeur.
4.5 Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article 5 – Prix et modalités de paiement
5.1 Prix
La vente s’effectue au prix en vigueur sur le Site au moment de la commande passée par le Client, sous réserve de la disponibilité des Produits à cette date et de l’acceptation de la commande. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, cependant ces modifications n’affecteront pas les commandes qui sont en cours.
Les prix sont indiqués en euros TTC incluant la TVA applicable au jour de la commande. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, qui seront affichés sur le résumé de commande avant la validation de la commande par le Client conformément au processus de commande détaillé à l’article « Commande ».
Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits.
Les éventuels codes promotionnels que nous proposons ne peuvent être échangés contre de l’argent, ni utilisés conjointement les uns avec les autres, réutilisés lors d’une autre transaction ou utilisés de manière fractionnée sur plusieurs commandes. Nous nous réservons le droit d’invalider tout code promotionnel utilisé ou appliqué en violation de l’exigence ci-dessus mentionnée.
5.2 Modalités de paiement
Toute passation de commande implique une obligation de paiement pour le Client, c’est-à-dire un règlement par le Client du prix de la commande en Euros.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande. Le prix sera débité du compte bancaire du Client lorsque la disponibilité des Produits et les données du Client ont été vérifiées.
Pour régler sa commande, le Client a le choix entre les différents moyens de paiement mis à disposition par le Vendeur, à savoir : MasterCard, VISA ou Paypal. Le Client garantit au Vendeur qu’il est le détenteur légitime du moyen de paiement sélectionné et qu’il dispose des autorisations nécessaires pour l’utiliser, le cas échéant. Si le Client tente de payer la commande par tout autre moyen que ceux présentés ci-dessus, le Vendeur ne sera responsable de l’éventuelle perte du paiement ou de tout autre dommage causé par le Client ou au Client.
Le transfert de propriété des Produits ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par le Client, peu importe la date de livraison. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le Vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.
Le Vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer un paiement en ligne en toute sécurité via l’utilisation du système 3D Secure.
Article 6 – Livraison
6.1 Modalités de livraison
La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du bien. Elle n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du Vendeur.
La zone de livraison des Produits commandés sur le Site est limitée au territoire suivant : France métropolitaine (y compris la Corse), Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Guadeloupe, Guyane Française, Hongrie, Irlande, Italie, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Martinique, Mayotte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Saint Barthélemy, Saint-Martin, Saint Pierre et Miquelon, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Pour toute livraison hors de ce territoire, il convient de contacter le Service Client en utilisant le formulaire de contact accessible au lien suivant : Contacter Nue de.main qui indiquera si le Vendeur est en mesure de livrer le Produit ou non et les modalités de livraison spécifiques applicables.
Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du Site, les Produits commandés sont livrés selon les modalités suivantes, dans la limite des stocks disponibles.
- Pour les livraisons en France métropolitaine (y compris la Corse), Andorre, Monaco :
- Colissimo à domicile ou en point retrait : en moyenne 1 à 3 jours ouvrables à compter du jour ouvrable suivant la confirmation d’expédition de la commande du Client.
- Pour les livraisons en Guadeloupe, Guyane Française, La Réunion, Martinique, Saint Barthélemy :
- Colissimo à domicile : à partir de J+5 à compter du jour ouvrable suivant la confirmation d’expédition de la commande du Client.
- Pour les livraisons à Mayotte et Saint Pierre et Miquelon :
- Colissimo à domicile : à partir de J+7 à compter du jour ouvrable suivant la confirmation d’expédition de la commande du Client.
- Pour les livraisons en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. :
- Colissimo à domicile ou en point retrait : en moyenne 3 à 6 ouvrables à compter du jour ouvrable suivant la confirmation d’expédition de la commande du Client.
- Il appartient au Client de veiller à l’exactitude de l’adresse indiquée sur le bon de commande. Le Vendeur ne sera pas responsable si la livraison d’une commande ne peut être effectuée en raison d’adresse incorrecte ou incomplète. Le cas échéant, le colis sera réexpédié aux frais du Client.
Une facture sera incluse dans le colis ou sera envoyée à l’adresse mail du Client.
Les risques de perte ou de dommage des Produits seront transférés au Client à la date de livraison des Produits.
Des frais de douanes peuvent être facturés à la réception du colis par le service de livraison selon le pays de livraison. Ces frais seront à la charge du Client.
6.2 Indisponibilité des Produits
En cas de difficultés d’approvisionnement, de rupture de stock ou d’indisponibilité du Produit commandé, nous vous informerons par courrier électronique de cette situation et pourrons vous proposer une autre date de livraison.
Si nous vous proposons une autre date de livraison et qu’elle ne vous convient pas ou si nous ne pouvons pas vous proposer une autre date de livraison, la commande sera annulée et nous vous rembourserons les sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de l’annulation de la commande.
Nous pouvons vous proposer de procéder au remboursement sous forme d’avoir ou de remise d’un bon d’achat. Vous restez libre d’accepter ou non cette proposition.
6.3 Retards de livraison
En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, le Client devra, avant de résoudre le contrat, enjoindre au Vendeur d’exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.
À défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, le Client pourra librement résoudre le contrat.
Le Client devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.
Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le Vendeur de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, sauf si le Vendeur s’est exécuté entre-temps.
Le Client pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.
Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le Vendeur est tenu de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. À défaut de remboursement dans les délais, les sommes dues seront de plein droit majorées dans les conditions fixées à l’article L. 242-4 du Code de la consommation.
6.4 Non-conformité de livraison / Retours
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé, car ouvert ou endommagé).
Le Client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou non-conforme par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
Le Client devra indiquer par courrier recommandé ses réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier, par courrier électronique à l’adresse suivante : contact[at]nuedemain[dot]com ou par simple courrier au Vendeur à l’adresse postale indiquée dans les mentions légales du Site.
Si les Produits nécessitent d’être renvoyés au Vendeur ou échangés, le Client doit dans un délai de sept (7) jours suivant la date de livraison du Produit, faire une demande de retour ou d’échange auprès du Vendeur en utilisant le formulaire de contact accessible au lien suivant : Contacter Nue de.main en indiquant s’il s’agit d’une demande de retour ou d’échange, le numéro de commande et le modèle concerné et en joignant une copie du courrier recommandé envoyé au transporteur détaillant les anomalies concernant la livraison justifiant la demande de retour ou d’échange.
Une fois la demande d’échange ou de retour validée par le Vendeur par courrier électronique, le Client procédera au retour du Produit dans un délai de sept (7) jours, en utilisant l’étiquette de retour Colissimo communiquée par le Vendeur dans l’e-mail de validation de la demande, que le Client devra imprimer et apposer sur le colis. Les Produits retournés doivent être accompagnés de la facture d’achat (incluse dans le colis ou jointe à l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé au Client). L’échange ou le retour du Produit ne pourra être accepté que pour les Produits retournés dans leur état d’origine, neufs, non utilisés, lavés, salis ou endommagés et complets (emballage d’origine (dans la mesure du possible), accessoires, étiquette d’origine attachée au produit etc.), sous réserve des anomalies constatées à la livraison du Produit étant à l’origine de la demande de retour ou d’échange.
En cas de demande d’échange du Produit dans les conditions susvisées, le Vendeur prendra en charge les frais de retour du Produit ainsi que les frais d’envoi du nouveau Produit. L’échange du Produit pourra être accepté par le Vendeur sous réserve des stocks disponibles.
En cas de demande de retour du Produit dans les conditions susvisées, sont remboursés le prix du ou des Produit(s) acheté(s) et les frais de livraison. Les frais de retour sont à la charge du Vendeur. Le remboursement du Produit s’effectue selon le mode de paiement initial utilisé par le Client lors de la commande, sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la récupération effective du Produit retourné.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.
Article 7 – Échange de Produits
Sous réserve des stocks disponibles, le Client dispose d’un droit d’échange du Produit acheté en cas de problème lié à la taille de celui-ci.
Pour être éligible à un échange, le Client doit dans un délai de sept (7) jours suivant la date de livraison du Produit :
- Faire la demande d’échange en contactant le Service Client en utilisant le formulaire de contact accessible au lien suivant : Contacter Nue de.main en indiquant le numéro de commande, le modèle concerné et la nouvelle taille souhaitée.
- Procéder au retour du Produit, une fois la demande d’échange validée par le Vendeur par courrier électronique, en utilisant l’étiquette de retour Colissimo communiquée par le Vendeur dans le courrier électronique de validation de la demande, que le Client devra imprimer et apposer sur le colis. Les Produits retournés doivent être accompagnés de la facture d’achat (incluse dans le colis ou jointe à l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé au Client). L’échange du Produit ne pourra être accepté que pour les Produits retournés dans leur état d’origine, neufs, non utilisés, lavés, salis ou endommagés et complets (emballage d’origine (dans la mesure du possible), accessoires, étiquette d’origine attachée au produit etc.) de sorte à permettre leur recommercialisation à l’état neuf.
Le non-respect de ces conditions peut entraîner un refus d’échange par le Vendeur.
Pour le premier échange de Produit, le Vendeur prendra en charge les frais de retour du Produit dont la taille ne conviendrait pas ainsi que les frais d’envoi du nouveau Produit. Les éventuelles demandes d’échanges subséquentes qui porteraient sur le même Produit seront à la charge exclusive du Client.
Selon les stocks disponibles, le Vendeur pourra :
- refuser la demande d’échange si la taille demandée n’est pas disponible, auquel cas le Vendeur procédera au remboursement du prix des Produits concernés dans les conditions prévues à l’article « Droit de rétractation – Résiliation », ou ;
- accepter la demande si la taille demandée est disponible et procéder à l’envoi du nouveau Produit dans les mêmes conditions que pour l’envoi du Produit initial.
Article 8 – Garanties
Nue de.main, société à responsabilité limitée dont le siège social est situé 61 rue de Lyon, 75012 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 933 500 043, joignable à l’adresse électronique suivante : contact[at]nuedemain[dot]com est garant de la conformité des Produits au contrat, permettant au Client de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du Code civil.
Le consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d’apparition d’un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité et non la date d’apparition de celui-ci. La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien. La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’une extension de six mois de la garantie initiale. Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le Vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien. Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d’achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si : 1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ; 2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ; 3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d’enlèvement du bien non conforme, ou s’il supporte les frais d’installation du bien réparé ou de remplacement ; 4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du Vendeur restée infructueuse. Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu’il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n’est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable. Le consommateur n’a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur. |
Pour rappel, conformément à l’article L.217-12 du Code de la consommation : « Le vendeur peut ne pas procéder selon le choix opéré par le consommateur si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés au regard notamment :
1° De la valeur qu’aurait le bien en l’absence de défaut de conformité ;
2° De l’importance du défaut de conformité ; et
3° De la possibilité éventuelle d’opter pour l’autre choix sans inconvénient majeur pour le consommateur.
Le vendeur peut refuser la mise en conformité du bien si celle-ci est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés notamment au regard des 1° et 2°.
Lorsque ces conditions ne sont pas respectées, le consommateur peut, après mise en demeure, poursuivre l’exécution forcée en nature de la solution initialement sollicitée, conformément aux articles 1221 et suivants du Code civil.
Tout refus par le vendeur de procéder selon le choix du consommateur ou de mettre le bien en conformité, est motivé par écrit ou sur support durable. »
Nous ne proposons pas au Client d’autres garanties que les garanties légales présentées ci-dessus. Ainsi, le Client ne bénéficie d’aucune garantie commerciale.
La garantie ne s’applique pas en cas de dommages causés aux Produits ou par les Produits du fait d’une utilisation ou d’une conservation inappropriée des Produits par le Client ou pour toute autre exclusion légale.
Article 9 – Droit de rétraction / Résiliation
Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un droit de rétractation de sa commande qu’il peut exercer sans avoir à donner de motifs ni à supporter d’autres coûts que les frais de retours, dans un délai de 14 jours ouvrables après la réception de la totalité de sa commande par lui-même ou un tiers qu’il aura désigné (autre que le transporteur).
L’exercice du droit de rétraction s’effectue au moyen du formulaire de rétractation joint aux présentes Conditions Générales (ou par tout autre mode de déclaration dénué d’ambiguïté exprimant la volonté de se rétracter) qui doit être envoyé dans le délai susvisé au Service Client en utilisant le formulaire de contact accessible au lien suivant : Contacter Nue de.main qui en accusera réception par courrier électronique et communiquera l’étiquette de retour Colissimo que le Client devra imprimer et apposer sur le colis pour procéder au retour.
Les Produits retournés doivent être accompagnés de la facture d’achat (incluse dans le colis ou jointe à l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé au Client). Les Produits concernés doivent être retournés dans leur état d’origine, neufs, non utilisés et complets (emballage d’origine (dans la mesure du possible), accessoires, notice, étiquette d’origine attachée au produit etc.) de sorte à permettre leur recommercialisation à l’état neuf. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le retour doit s’effectuer sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans les conditions susvisées, sont remboursés le prix du ou des Produit(s) acheté(s) et les frais de livraison. Les frais et risques de retour sont à la charge du Client, leur montant étant déduit du remboursement final dû au Client. A défaut de renvoi du Produit dans le délai et selon les modalités ci-dessus, aucun remboursement ne pourra intervenir.
Le remboursement du Produit s’effectue selon le mode de paiement initial utilisé par le Client lors de la commande, sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de la décision de rétractation du Client. Le remboursement de cette somme peut toutefois être différé à la première des deux dates suivantes : soit jusqu’à la récupération effective du Produit retourné, soit jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition du Produit, sous réserve de son état à réception.
Nous pouvons proposer au Client de procéder au remboursement sous forme d’avoir ou de remise d’un bon d’achat. Le Client reste libre d’accepter ou non cette proposition.
En cas de dépréciation de la valeur des Produits résultant de manipulations du Client autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit, le Client sera facturé du coût de la diminution de la valeur du Produit.
Notre Service Client se tient à votre disposition aux coordonnées visées à l’article « Définitions » ci-dessus pour répondre à toutes vos éventuelles questions sur les modalités d’exercice de ce droit de rétractation et du retour des Produits et nous ferons nos meilleurs efforts pour vous communiquer une réponse rapidement.
Article 10 – Force majeure
Le Client et le Vendeur ne seront pas responsables du non-respect ou du retard dans l’exécution de l’une de leurs obligations, lorsque ce non-respect ou ce retard est dû à des événements qui échappent à leur contrôle, qui ne pouvaient être raisonnablement prévus lors de la passation ou l’acceptation de toute commande et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées (« Cas de Force Majeure »).
La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition dans les meilleurs délais.
De façon expresse, sont considérés comme Cas de Force Majeure outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tout acte, événement, omission ou accident intervenu dans nos locaux ou ceux de nos fournisseurs, y compris, grève, lock-out ou autres actions revendicatives, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, épidémie, pandémie, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux Clients, tous actes, décrets, législation, réglementations ou restrictions de tout gouvernement ou autorité publique qui ne permettraient pas l’exécution du contrat.
Il est entendu que les obligations seront suspendues pendant la durée du « Cas de Force Majeure » sans que la responsabilité du Client ou du Vendeur ne puisse être engagée et sans indemnité, à compter de la date de survenance de ce « Cas de Force Majeure ».
Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes Conditions Générales pourront être résiliées par la partie lésée. Le Client sera alors remboursé du montant de sa commande, sans qu’il puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.
Article 11 – Responsabilité
Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de :
- rupture de stock ou indisponibilité du Produit,
- perturbation, grève totale ou partielle notamment des services postaux ou moyens de transport et/ou communications,
Le Vendeur décline toute responsabilité :
- pour tout dommage indirect résultant de l’achat de Produits sur le Site,
- pour tout achat réalisé en ligne par un mineur,
- pour toute interruption du Site, pour toute survenance de bugs, pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le Site,
- pour les erreurs non substantielles relatives aux Produits,
- pour l’impossibilité momentanée de joindre le Service Clientèle et/ou d’accéder au Site.
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Article 12 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du Site, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. De même, les marques, logos, dessins et modèles figurant sur le Site sont la propriété exclusive de NUE.DEMAIN ou de partenaires et de tiers ayant accordé une licence à NUE.DEMAIN pour leur utilisation. Leur divulgation, consultation sur le Site et/ou l’achat d’un Produit ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d’utilisation quelconque des dites marques et éléments protégés par le droit d’auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle du contenu du Site ou des Produits par le Client est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
Article 13 – Informatiques et Libertés
Les informations ou données personnelles fournies par le Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures. Elles seront traitées conformément à notre Politique de Confidentialité et notre Politique sur les Cookies.
Nous nous engageons à protéger la vie privée des personnes en ce qui concerne les données à caractère personnel. Nous veillons à ce que nos politiques et pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de conservation, de transfert et d’accès aux données à caractère personnel soient conformes aux exigences de la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 (et ses modifications ultérieures) et du Règlement général sur la protection des données de l’Union Européenne du 27 avril 2016 (ci-après » RGPD « ). Pour plus de détail, veuillez-vous référer à notre Politique de confidentialité disponible au lien suivant Mentions légales et à notre Politique en matière de cookies disponible au lien suivant politique de confidentialité.
Article 14 – Non-renonciation
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir de l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.
Toute renonciation expresse et écrite à un droit ou une obligation spécifique des présentes, communiquée par une partie à l’autre partie, ne supposera pas une renonciation à d’autres droits ou obligations découlant des présentes qui ne seraient pas spécifiquement visés dans la renonciation.
Article 15 – Intégralité / Nullité partielle
Les présentes Conditions Générales expriment l’intégralité des obligations des parties
Les présentes Conditions Générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article 16 – Langue du contrat
Les présentes Conditions Générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Le fait que le cas échéant, les échanges habituels entre le Vendeur et le consommateur aient lieu totalement ou partiellement dans une langue différente de la langue française, ne peut en aucun cas être considéré comme une renonciation à l’application des présentes Conditions Générales de vente ou de l’une quelconque de ses stipulations.
Article 17 – Réclamations / Médiation
En cas de litige ou de réclamation, le Client s’adressera en priorité au Vendeur pour obtenir une solution amiable en adressant un courrier électronique au Service Client qui traitera la plainte ou réclamation dans les plus brefs délais.
En l’absence de résolution satisfaisante de la réclamation ou en l’absence de réponse du Vendeur dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client pourra recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation conformément à la loi.
Nous relevons du médiateur « La Société Médiation Professionnelle », 5 rue Salvaing, 12000 Rodez, qui pourra être saisi à l’adresse suivante www.mediateur-consommation-smp.fr en cas d’échec de résolution amiable du litige.
La Commission européenne met à la disposition des consommateurs une plateforme pour la résolution des réclamations en ligne en matière de consommation, que le Client peut utiliser et qui est disponible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Tout litige en lien avec l’utilisation du Site ou avec les contrats conclus par son biais sera soumis à la juridiction exclusive des juridictions et des tribunaux du domicile du Client.
Article 18 – Loi applicable
Les présentes Conditions Générales, l’utilisation du Site ainsi que les contrats d’achats de Produits conclus par le biais du Site sont soumis à l’application du droit français, à l’exclusion des dispositions de la convention de Vienne.
Formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
À l’attention de :
Nue de.main
61 rue de Lyon, 75012 Paris
contact[at]nuedemain[dot]com
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.