L’histoire de Nue de.main, marque de lingerie française
Nue de.main est née en 2024 d’une réflexion sur l’impact envahissant des nouvelles technologies dans notre quotidien. Plutôt que de les rejeter, Romane, la fondatrice, a choisi de les intégrer de manière intelligente et créative pour sublimer le corps des femmes.
L’envie de valoriser le savoir-faire français de la lingerie et la fabrication artisanale est au cœur du développement de chaque pièce. Avec son expertise en lingerie haut de gamme, Romane conçoit chaque pièce avec soin.
Ce qui anime Nue de.main, c’est l’alliance entre tradition et innovation pour donner vie à des pièces uniques.

Pourquoi le nom Nue de.main ?
Nue de.main célèbre la femme, l’innovation et la fabrication artisanale. Chaque femme peut se reconnaître dans ce nom qui honore la féminité et invite la femme à devenir ce qu’elle désire être.
« Nue » évoque la beauté du corps de la femme qui se dévoile, à sa délicatesse et à une lingerie qui se suffit à elle-même.
« De.main » joue sur un double sens. Il évoque une vision innovante de la féminité ainsi qu’une lingerie moderne et avant-gardiste. C’est l’incarnation de la femme que nous serons demain. Le point marque une rupture pour lire « main », hommage au savoir-faire artisanal, car chaque pièce est faite à la main, avec soin.

La journée commence par un geste intime : choisir sa lingerie. Plus qu’un simple vêtement, c’est une attention à soi qui inspire confiance et sensualité tout au long de la journée.
Romane, la fondatrice
Romane, 23 ans, est originaire de Cholet, dans le Maine-et-Loire. Depuis son enfance, la lingerie féminine l’a toujours fascinée, elle la considère comme un bijou sublimant toutes les femmes.
Animée par une curiosité naturelle, elle explore très tôt son côté manuel à travers le dessin, la peinture, les loisirs créatifs et la couture. Après des études artistiques, elle découvre l’univers de la Haute Couture, avec une admiration particulière pour le travail d’Iris Van Herpen, source d’inspiration majeure pour ses créations. En 2019, elle remporte le Trophée des Jeunes Talents du Choletais grâce à une robe en impression 3D.
Après l’obtention d’un BTS Métiers de la Mode Vêtement en 2022, Romane se spécialise en lingerie et corseterie avec pour ambition de créer sa propre marque. Son objectif : allier esthétique, confort et respect du savoir-faire français tout en proposant une alternative à la surconsommation. Consciente des enjeux liés à la fast fashion, elle s’engage à privilégier des produits locaux et une fabrication responsables.
En 2023, Romane reçoit le Prix du Savoir-faire en transmission décerné par le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Arts de la ville de Paris, ce qui lui permet d’intégrer une maison de lingerie en tant que modéliste et mécanicienne modèle. En 2024, elle devient lauréate de la Fondation EY, une reconnaissance qui renforce sa détermination à développer sa marque en alliant tradition et innovation.



Notre vision de l’avenir
Chez Nue de.main, nous visons à réinventer la lingerie en alliant tradition et modernité. Nos modèles ne suivent pas les tendances éphémères ; au lieu de cela, ils sont conçus pour durer, tant dans leur qualité que dans leur design.
Nous utilisons des matériaux durables et des procédés éthiques pour minimiser notre impact écologique, tout en intégrant des technologies modernes. Notre ambition est de créer des pièces intemporelles qui permettent à chaque femme de se sentir belle, tout en faisant un choix réfléchi.
Dans l’avenir, nous envisageons de développer de nouveaux modèles pour convenir au mieux à toutes les envies et d’ouvrir un atelier de confection. Ce futur espace mettra en valeur les techniques artisanales, renforçant notre engagement envers l’excellence et le savoir-faire.